Directrice artistique de l'école, Professeur de Danse Street Dance, Street Jazz, Oriental Jazz, Hip-hop, Chorégraphe de la Cie Attitude Urbaine.
Elle intègre des études de Danse à Paris, à Free Dance Song puis à l'institut pédagogique des arts chorégraphiques.
Elle suit de nombreux cours de Danse et stages avec Philippe Tatchil au Centre Américain, également avec Mya Frye au Centre du Marais à Paris. Elle poursuit également sa formation à New York en parallèle d'une carrière dans le mannequinat.
Résidant en région parisienne, elle dispense ses premiers Cours de Danse Hip-hop dans les Hauts de Seine.
Dans un milieu artistique depuis son enfance, de par son père musicien-auteur-compositeur qui crée le groupe Rythm'n Blues: Black and white puis qui fera également les premières parties et accompagnements musicaux d'artistes renommés: Jacques Brel, Nicoletta..sur de nombreuses scènes dont l'Olympia..et de sa mère: artiste, chanteuse, écrivain: qui reçoit le premier prix académique de littérature par son livre: Suites Persanes et lors de ses tours de chant dans de nombreux cabarets parisiens, c'est tout naturellement qu'elle poursuit cette passion et l'exprimera par la danse tout au long des scènes familiales.
Elle réside ensuite en Bretagne, dans le Morbihan, département qu'elle côtoie depuis son plus jeune âge, elle dispensera les premiers Cours de Danse Hip-hop en 1994, cette discipline n'étant pas enseignée dans la région, très rapidement le Hip-hop, sa Danse et sa culture motivent et passionnent de nombreux élèves, elle crée avec les plus motivés d'entre eux: la Cie de Danse Attitude Urbaine (danseurs âgés de 9 à 16 ans dont ses enfants: Sofia et Jean-Christophe: J.c) qui se produit sur différentes scènes de rue, théâtres et évènements dans le Morbihan et à travers la France.
Passionnée par la Danse sous toutes ses formes, par l'art en général et au fil de ses rencontres artistiques, elle a pour projet en 2008 avec son fils de proposer des Cours de Danse dans de nombreuses disciplines dans les petites communes rurales, accessibles à tous et permettant des Cours de Danse illimités.
La vie prend alors un autre tournant et suite au départ de son enfant: Jean-Christophe (J.c) en 2009, elle décide en 2011 de créer l'école de Danse: JC K*Lity ART afin de poursuivre en son hommage et en sa mémoire leur histoire et projet commun et de partager un message d'espoir au travers de leur art de la Danse: l'amour est plus fort que tout et que rien jamais, quelque soit les épreuves vécues n'est impossible, l'essentiel est de vivre ses rêves, ses passions tout au long de notre vie.
L'école de Danse aujourd'hui comprend plus de 800 élèves, Myriam vous attend donc encore très nombreux ainsi que ses Professeurs de Danse pour vivre cet amour de la Danse en votre compagnie et souhaite principalement que l'école de Danse: JC K*Lity ART représente sans cesse sa passion, l'amitié, l'harmonie et le partage.